0

Votre panier est vide

Semana Quatro : El Final !

mai 31, 2019

Semana Quatro : El Final !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la fabrication des sacs Wayuu Mauricio, Victorio et Victorito est à présent terminée. En effet, les tisserandes Wayuu ont crocheté les corps des mochilas en entier et tissé leur bandoulière.

Comme pour le fond du sac, la tisserande choisit elle-même le motif de la bandoulière. Vous aurez ainsi une double surprise quand vous recevrez votre sac !

Anecdote : La bandoulière ou "gaza" est aussi large car les Wayuus la déposent sur leur front, pour transporter de lourdes charges.Sa solidité résiste donc à toute épreuve

tissage de la bandoulière d'un sac Wayuu en Colombie

La Gaza est tissée manuellement entre deux bouts de bois. Les fils sont tassés à l'aide d'une autre planche de bois, faisant peu à peu naitre le motif.

Ce travail est majoritairement réalisé par les
hommes et demande en moyenne une demi-journée de tissage.

Tisserande Wayuu qui coud une bandoulière à sa mochila  Tisserande Wayuu qui coud une bandoulière à la mochila

Il y a quelques jours, Jeanne s'est rendue au sein des communautés pour assister à l'assemblage de la bandoulière avec le corps de la mochila. Un grand moment qui vient clore des jours de travail minutieux.

Mochila Wayuu Victorio en Colombie - Mazonia

Avec Mazonia, nous avons à cœur de rendre la mode plus humaine et raisonnée, alors MERCI encore de votre soutien dans cette belle aventure !

 

Choisir Mazonia c'est soutenir 30 communautés colombiennes.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Recevez nos actus :