0

Votre panier est vide

Semana Quatro : El Final pour votre sac colombien !

mai 31, 2019

Semana Quatro : El Final pour votre sac colombien !

Nouveaux sacs colombiens !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la fabrication des sacs Wayuu Mauricio, Victorio et Victorito est à présent terminée. En effet, les tisserandes Wayuu ont crocheté les corps des mochilas en entier et tissé leur bandoulière.

Comme pour le fond du sac, la tisserande choisit elle-même le motif de la bandoulière. Vous aurez ainsi une double surprise quand vous recevrez votre sac !

Anecdote : La bandoulière ou "gaza" est aussi large car les Wayuus la déposent sur leur front, pour transporter de lourdes charges.Sa solidité résiste donc à toute épreuve

tissage de la bandoulière d'un sac Wayuu en Colombie

Fabrication de la bandoulière de votre sac colombien

La Gaza est tissée manuellement entre deux bouts de bois. Les fils sont tassés à l'aide d'une autre planche de bois, faisant peu à peu naitre le motif.

Ce travail est majoritairement réalisé par les
hommes et demande en moyenne une demi-journée de tissage.

Tisserande Wayuu qui coud une bandoulière à sa mochila  Tisserande Wayuu qui coud une bandoulière à la mochila

Assemblage du sac colombien

Il y a quelques jours, Jeanne de Mazonia s'est rendue au sein des communautés pour assister à l'assemblage de la bandoulière avec le corps de la mochila. Un grand moment qui vient clore des jours de travail minutieux.

Mochila Wayuu Victorio en Colombie par Mazonia

Avec Mazonia, nous avons à cœur de rendre la mode plus humaine et raisonnée, alors MERCI encore de votre soutien dans cette belle aventure !

 

Choisir Mazonia c'est soutenir 30 communautés colombiennes.

Laisser un commentaire

Recevez nos actus :