Suspension des précommandes : Bienvenue aux Pièces Uniques !

juillet 07, 2020

Suspension des précommandes : Bienvenue aux Pièces Uniques !

Tandis que certains sont enfin déconfinés, et retrouvent petit à petit leur travail, leur famille, leurs amis, nous ici en Colombie la quarantaine continue.

Ce qui est certain c’est que cette crise sanitaire nous aura mondialement affecté ! Les peuples natifs de Colombie voient cela comme le paiement d’un impôt spirituel pour que l’équilibre entre les êtres et la nature puisse être préservé. 

Chaque peuple le voit à sa façon, il semblerait qu’il s’agisse tout de même d’un appel au secours de notre planète pour pointer du doigt nos modes de vie et notre façon de consommer.       

              
MAZONIA est une marque de slow fashion, ou mode lente. 

 

Nous avons entamé depuis maintenant 3 ans une marche contre ce système de production rapide et de consommation de masse. Pour nos artisans, c’est l’opportunité de vivre dignement de leur art ainsi que de perdurer leurs traditions ancestrales. Pour vous, c’est la possibilité de se procurer des objets uniques, faits mains dans le respect de l’humain.

Travaillant de près avec les artisans colombiens, nous promouvons une alternative à la mode et encourageons une consommation plus engagée, raisonnée et raisonnable.

Pour contribuer à ce changement de paradigme, nous avons basé nos ventes sur le modèle des précommandes : Le concept est simple, pour éviter la surproduction et le gaspillage, nous produisons uniquement ce dont vous avez besoin.


Malheureusement la crise actuelle nous a tous atteint et en tant que petite entreprise nous avons dû faire face à de nombreux challenges de logistique. Nous espérons pouvoir reprendre ce concept.

Pour l’instant nous avons dû freiner totalement nos visites chez tous nos artisans partenaires depuis les 4 derniers mois.

Pour Jeanne, fini les vadrouilles dans le désert à papoter et boire du “kepen” (café en Wayuunaiki) avec nos tisserandes Wayuus et bonjour la quarantaine dans la ville de Riohacha, sous un soleil ardent, sans climatisation, avec de régulières coupures d’eau et d’électricité, à prier pour l’arrivée de la pluie !


Pour aider nos artisans à faire face à cette crise, nous avons continué de les soutenir en leur achetant à distance leur artisanat. Une série de pièces uniques extraordinaires que nous voulons vous présenter lors d'événements spéciaux : des présentations exclusives et en directes depuis nos réseaux sociaux pendant lesquelles vous découvrirez pièces par pièces comme si vous entriez dans la boutique Mazonia.


Pour notre deuxième édition du LIVE des Pièces Uniques, nous avons décidé de vous emmener dans une autre région de Colombie : Le Caqueta, en pleine forêt amazonienne !

Nous partirons à la découverte de ce peuple, leur art et leur terre bien plus verdoyante que celle de nos tisserandes Wayuu…

C’est là où Léonidas et sa famille vivent. Ils appartiennent au peuple des Coreguajes et tissent un artisanat fait de fibres et de teintures 100% naturelles.

Nous vous laissons un petit aperçu en photo mais nous vous en reparlerons plus en détails très prochainement !  


Stay tuned*

 

Éthiquement,

L’équipe Mazonia

 

*Restez connecté(e)s



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez l'aventure