0

Votre panier est vide

Vidéo Cash #1 : On a trouvé un modèle d'avenir pour Mazonia

février 20, 2019

Des hauts et débats

L'entreprenariat est un éternel recommencement. De grandes réussites à petits échecs, de master failures aux joies du quotidien : voila la routine d'un projet qui se lance. 

Mazonia a aussi connu le doute : nous avons constaté que notre modèle de e-commerce classique n'était pas viable à long terme. La sonnette d'alarme au sein de la Team Mazonia a retentit : qu'allons nous faire ? Tout arrêter? Certainement pas.

La Retraite Créative

Notre mentor nous a alors conseillé de partir (on vous rassure, cette fois-ci ce n'est pas à l'autre bout du monde). Nous resterons dans l'hexagone et à la campagne. Changer d'air, d'environnement et donc de perspectives nous aiderait à réfléchir et innover, nous disait-il. C'est ainsi que nous avons passé des "Week-ends d'associées" à Préciat, à coté d'Angers, puis à Vermenton, village à côté d'Auxerre, pour s'isoler et reprendre ensemble les bases de Mazonia. 

Par ces lignes, nous remercions chaleureusement notre mentor qui accompagne au quotidien l'aventure Mazonia de ces encouragements et conseils avisés. L'idée d'une "retraite créative" n'est cependant pas nouvelle au sein des pratiques entrepreneuriales. Se prendre un temps nu de toute réunions, deadlines et interruption par des collègues est particulièrement propice à la créativité. 

Les lectures suivantes sont utiles :

 

Les précommandes : un choix logique pour une mode raisonnée

Après des heures d’échanges, de balades en pleine nature et de jus de cerveau, nous avons enfin trouvé comment répondre à nos problématiques : organiser des précommandes sur le site de Mazonia. Nous inversons ainsi l'ordre des choses en vendant avant de produire. Résultat : pas de surproduction, une trésorerie plus stable et pas de gaspillage.

Nous prenons un risque mais nous sommes bien entourées dans ce changement de modèle. Mais vous qu'en pensez-vous ? Vous qui nous suivez depuis le début, partagez-nous vos réactions :


Laisser un commentaire

Recevez nos actus :