Le bilan de 5 ANS de partenariat

Après 5 ans de collaboration avec les tisserandes Wayuus, je suis fière de vous partager quelques-uns de leurs témoignages qui m’ont beaucoup touchée.  Ces témoignages ont été récoltés et traduit au fils de mes visites dans les rancherias :

Grâce aux premiers sacs que j’ai réalisés avec Jeanne, nous avons pu, ma famille et moi, terminer le puit que nous avions construit. Nous avons pu acheter le nécessaire pour sécuriser l’ouverture du puit, et mettre une manivelle pour pouvoir faire remonter l’eau ! Merci Jeanne !” Glenys Epinayu, Communauté kilomètre 22 route de Maicao.

Depuis que je collabore avec Jeanne, j’ai vu la qualité de mon tissage s’améliorer. Avant je tissais rapidement pour vendre au plus vite, car les personnes qui achetaient mes sacs ne me payaient pas suffisamment. Aujourd’hui je connais la valeur de mon travail ! Je suis fière de faire partie de Mazonia.” Michaela, Communauté de Ishien, 15 km de Manaure.

L’autre jour, j’ai pu acheter en avance des fournitures scolaires, car je savais que j’allais recevoir mon salaire pour la fabrication de mon sac. Je peux enfin envisager de penser au futur !Heilida, Communidad de Ishoshishon, 12 km de Manaure.

Cela fait longtemps que je travaille avec Mazonia. J’ai pu acheter de nouveaux vêtements à mes enfants ! Quand Jeanne vient, je lui demande toujours qu’elle nous donne plus de travail.Maria, Communidad de Polushira.

Chez les Wayuus, nous utilisons des colliers de pierres rouges pour nous protéger. Je voulais en mettre à mes enfants en guise de protection. Depuis que je travaille avec Mazonia, j’ai pu acheter de nouveau collier pour protéger ma famille !” Daniela, Communidad Ishoshishon.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés